Les Françaises dépensent plus de 110 € par an en lingerie !
La France est le pays d’Europe qui dépense le plus d’argent en matière de lingerie, avec une somme annuelle avoisinant les 3 milliards d’euros, c’est aussi le pays leader mondial en termes d’offres, avec plus de 120 marques de lingerie.
La culotte, entre séduction et confort
Chaque Française dépense plus de 110 euros par an pour ces produits. Selon une étude, 42% choisissent leur petite culotte pour séduire, 43% cherchent avant tout le confort, et le blanc reste la couleur la plus achetée. Les ventes de tangas, shorty et brésiliens ne cessent d’augmenter alors que celles du string, forme emblématique des années 1990, ne représentent plus qu’une vente sur 10. Pourtant, il reste l’objet d’excitation par excellence pour les hommes, qui l’apprécient à 37%.
De toutes les couleurs
Dans une étude faite sur la relation lingerie et séduction, il apparaît que c’est la couleur noire qui l’emporte à plus de 24% devant le rouge et le blanc. Les culottes légèrement transparentes ont également la côte avec 14%. Enfin, il se vend en France 743 millions de culottes par an !